Logo du site de la Revue Informatique et musique - RFIM - MSH Paris Nord

informatique musicale

Jean-Pierre Quinquenel
Diffuser, distribuer, bloguer pour préserver : le cas de SuperCollider
Numérosn° 2 - Préservation des œuvres utilisant les technologies numériques
Joao Svidzinski et Alain Bonardi
L’analyse orientée objet-opératoire de Due di Uno d’Agostino di Scipio pour la modélisation des fonctions de contrôle non linéaires dans La Philosophie du temps
Numérosn° 5 - Informatique et musique : Recherche et Création 1
Victor Lazzarini
Vers un Gradus ad Parnassum pour l’Informatique Musicale
Numérosn° 6 - Techniques et méthodes innovantes pour l'enseignement de la musique et du traitement de signal
Laurent Pottier
Quel intérêt pour des musiciens d’apprendre la programmation informatique ?
Numérosn° 6 - Techniques et méthodes innovantes pour l'enseignement de la musique et du traitement de signal
Albert Gräf
Leçons tirées de l’enseignement de l’informatique musicale à des musicologues
Numérosn° 6 - Techniques et méthodes innovantes pour l'enseignement de la musique et du traitement de signal
Jean-Michaël Celerier
Architecture logicielle du projet ossia
Numérosn° 7-8 - Culture du code
Pierre Guillot
Camomile, enjeux et développements d’un plugin audio embarquant Pure Data
Numérosn° 7-8 - Culture du code
Alain Bonardi, Eliott Paris, Jean Millot, Philippe Galleron et Eric Maestri
Enseigner le patching de manière collective
avec le logiciel collaboratif Kiwi
Numérosn° 7-8 - Culture du code
Joao Svidzinski et Hélène Fauchère
Interpréter la version temps réel d’Inharmonique de Jean-Claude Risset : une interview avec Hélène Fauchère, soprano
Numérosn° 9 - Inharmonique (1977) de Jean-Claude Risset : création, ré-création et avenir
Joao Svidzinski
Analyser pour composer en musique faisant appel à l’informatique
Numérosn° 9 - Inharmonique (1977) de Jean-Claude Risset : création, ré-création et avenir

>> Index de mots-clés